ERETZ ISRAEL Index du Forum ERETZ ISRAEL
Portail messianique ouvert aux chrétiens des nations, mais surtout pour annoncer le Royaume de D.ieu à nos frères Juifs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Juifs n’ont pris la terre de personne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ERETZ ISRAEL Index du Forum -> ISRAEL -> TERRITOIRES D'ISRAEL SELON LA BIBLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shofar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 1 258
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: Les Juifs n’ont pris la terre de personne Répondre en citant

 
 WorldNet Daily -19 Novembre 2002 
 
En tant que critique arabe américain le plus voyant de Yasser Arafat et des objectifs "palestiniens" hypocrites, je reçois beaucoup de courrier de haine et plus que ma part de menaces de mort. La plupart de ces attaques au moins celles qui vont au delà des insultes et de l’obscénité disent seulement que je ne comprends pas ni n’ai de compassion pour ces pauvres Arabes qui ont été déplacés, chassés de leurs maisons et transformés en réfugiés par les Israéliens.  
Permettez moi d’affirmer ceci clairement et simplement : les Juifs en Israël n’ont pris la terre de personne. Quand Mark Twain visita la Terre Sainte au 19e siècle, il fut très déçu. Il ne vit pratiquement personne. Il la décrivit comme une vaste terre de désolation. Le pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Israël était pratiquement désert. Au début du 20e siècle cela commença à changer. 
Des Juifs venus du monde entier commencèrent à revenir dans leur patrie ancestrale, la Terre Promise que Moïse et Josué avaient conquise des millénaires auparavant, ainsi que le croient Chrétiens et Juifs, sous les ordres directs de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’il y ait pas toujours eu une forte présence juive sur cette terre, en particulier dans et autour de Jérusalem. En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s’appelait Karl Marx, oui ce Karl Marx là. 
Un guide de la Palestine et de la Syrie, publié en 1906 par Karl Baedeker, illustre ce fait : alors même que l’Empire Ottoman musulman régnait sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime. Ce livre estime la population totale de la ville à 60.000 habitants, dont 7.000 Musulmans, 13.000 Chrétiens et 40.000 Juifs. "Le nombre de Juifs s’est considérablement accru durant les dernières décennies, malgré l’interdiction d’immigrer ou de posséder des terres qui leur est faite," déclare ce livre. Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient quand même à Jérusalem et y représentaient la vaste majorité de la population déjà en 1906. Et bien que les Musulmans proclament aujourd’hui Jérusalem comme la troisième ville sainte de l’Islam, quand la ville était sous régime musulman ils ne lui manifestaient que très peu d’intérêt. 
Lorsque les Juifs vinrent, drainant les marécages et faisant fleurir les déserts, un phénomène intéressant se produisit. Les Arabes suivirent. Je ne les en blâme point. Ils avaient de bonnes raisons de venir. Ils y trouvaient des emplois. Ils venaient pour la prospérité. Ils venaient pour la liberté. Et ils vinrent nombreux. 
Winston Churchill observa en 1939 : "Ainsi, loin d’y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, s’y sont multipliés jusqu’à ce que leur population augmente même plus que les communautés juives de par le monde n’avaient pu mobiliser de Juifs." Puis arriva 1948 et la grande partition. Les Nations Unies proposèrent la création de deux états dans la région, l’un juif, l’autre arabe. Les Juifs l’acceptèrent avec gratitude. Les Arabes la rejetèrent férocement et déclarèrent la guerre. 
Les leaders arabes demandèrent aux Arabes de quitter la zone pour ne pas être pris dans les échanges de tirs. Ils pourraient revenir dans leurs maisons, leur dit-on, après qu’Israël soit écrasé et les Juifs détruits. Ce ne fut pas le résultat qu’ils escomptaient. Selon les estimations les plus courantes, plusieurs centaines de milliers d’Arabes furent déplacés par cette guerre, pas par une agression israélienne, pas par une saisie des propriétés foncières par les Juifs, pas par un expansionnisme israélien. En fait, il y a de nombreux documents historiques montrant que les Juifs ont instamment demandé aux Arabes de rester et de vivre avec eux en paix. Mais, tragiquement, ils choisirent de partir. 
54 ans plus tard, les fils et filles et petits-enfants de ces réfugiés vivent encore beaucoup trop souvent dans des camps de réfugiés, pas à cause d’une intransigeance israélienne, mais parce qu’ils ont été abusivement utilisés comme outil politique par les puissances arabes. Ces pauvres malheureux auraient pu être installés en une semaine par les riches états arabes du pétrole qui contrôlent 99,9% de la terre de tout le Moyen-Orient, mais ils ont été gardés comme de véritables prisonniers, remplis de haine envers la mauvaise cible, les Juifs, et armés en martyrs suicide par les manipulateurs de pouvoir arabes. 
Ceci est la véritable histoire moderne du conflit arabo- israélien. Jamais les Juifs n’ont déracinés les familles arabes loin de leurs maisons. Quand il y avait des titres de propriété, ils ont acheté la terre à des prix démesurés, pour pouvoir avoir un lieu où vivre sans les persécutions auxquelles ils étaient soumis ailleurs dans le monde. 
C’est un grand mensonge de dire que les Israéliens ont déplacés qui que ce soit, l’un d’une longue série de mensonges et de mythes qui ont amené le monde au point où il est prêt à commettre encore une fois une nouvelle grande injustice à l’encontre des Juifs. 
 
Par Joseph Farrah 

_________________
Gilles (shofar)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SOLVEG


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:55 (2009)    Sujet du message: Les Juifs n’ont pris la terre de personne Répondre en citant

Embarassed BIEN CA ALORS Franchement j'apprend beaucoup.

Je pensais que le contraire etait Vrai..... On nous a bien raconté des mensonges.

Voilà pourquoi sans vraiment tout savoir, j'ai toujours eu une attirance pour les juifs.

Quoique pour moi il y a autre chose .....que cela !!

SHALOM

Solange
_________________
solange

« Votre foi est faite pour être partagée. La foi doit être contagieuse. Sans cela, elle meurt à petit feu. Jésus a décidé que la foi serait stimulée dans la transmission, dans l’échange, dans la communion. » Philippe Bergamini


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
shofar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 1 258
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:11 (2009)    Sujet du message: Les Juifs n’ont pris la terre de personne Répondre en citant

C'est vrai que nous sommes mal enseigné dans les assemblées chrétiennes et cela est dommage car cela nous entraîne dans l'ignorance et le mensonge. Mais en dehors des médias, nous avons la Parole de D.ieu qui nous prouve bien que la terre est aux juifs et non aux "Palestiniens". N'oublions pas que Hashem l'a donné à Abraham et plus tard il l'a redonné à Moshé Rabbinou et qu'elle fut conquit par Josué. C'est dans cette région du Monde que le Mashiah reviendra pour établir son Royaume. Les prophéties nous décrivent le retour des juifs sur la terre d'Israel avant la seconde venue du vrai Messie. 

_________________
Gilles (shofar)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
SOLVEG


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:37 (2009)    Sujet du message: Les Juifs n’ont pris la terre de personne Répondre en citant

Oui oui, mais la parole nous dit aussi :

Or, quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne vous troublez point; car il faut que ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin.


13:8
Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des tremblements de terre en divers lieux, et des famines et des troubles. Ces choses sont le commencement des douleurs.


13:9
Mais prenez garde à vous-mêmes; car ils vous traduiront devant les tribunaux et les synagogues; vous serez fouettés, et vous comparaîtrez devant les gouverneurs et les rois, à cause de moi, pour me rendre témoignage devant eux.


13:10
Mais il faut que l'Évangile soit auparavant prêché à toutes les nations.


13:11
Or, quand ils vous mèneront pour vous livrer, ne soyez point en peine par avance de ce que vous aurez à dire, et ne le méditez point; mais dites ce qui vous sera inspiré à cette heure-là; car ce ne sera pas vous qui parlerez, mais le Saint-Esprit.


Rolling Eyes Il faut que ces choses arrivent, LA PAROLE DE DIEU Va s'accomplir.
_________________
solange

« Votre foi est faite pour être partagée. La foi doit être contagieuse. Sans cela, elle meurt à petit feu. Jésus a décidé que la foi serait stimulée dans la transmission, dans l’échange, dans la communion. » Philippe Bergamini


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
shofar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 1 258
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:39 (2009)    Sujet du message: Les Juifs n’ont pris la terre de personne Répondre en citant

Oui, tout doit s'accomplir et c'est déjà commencé, nous en voyons la réalisation, c'est ce qui se passe sous nos yeux en ce moment. Ce sont les signes qui précèdent la venue de Yeshoua !
_________________
Gilles (shofar)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
sylvie


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:55 (2009)    Sujet du message: Les Juifs n’ont pris la terre de personne Répondre en citant

Moi cela ne m'étonne pas ! peut-être au debut que je lisait sur des forum ou autres ,mais aujourd'hui se qui m'etonne c'est que chaque fois que l'on ecris le mot "juif" "Israël" des gens se jettent dessus comme des vautours, je trouve cela dingue en plus cela serait des juifs je me dirait que c'est normal on dit peut-être des bêtises, ou comme moi parfois je ne comprend pas tout tout de suite et peut écrire une ânerie  mais même pas !!! C'est des gens qui pensent mieux savoir que les autres .Que Dieu vous benisse



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2017)    Sujet du message: Les Juifs n’ont pris la terre de personne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ERETZ ISRAEL Index du Forum -> ISRAEL -> TERRITOIRES D'ISRAEL SELON LA BIBLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com